fbpx

Quelle est mon approche ?

Je me reconnais dans les principes de l’Hygiénisme et dans les techniques naturelles de la naturopathie en tant que médecine naturelle alternative. Je n’ai aucun dogme sinon celui de l’efficacité. La science de la détoxification telle que je l’ai apprise avec le Dr Morse se base sur l’utilisation de plantes médicinales et l’adoption d’un régime alimentaire physiologique permettant au corps de libérer tout son potentiel curatif et régénératif.
(Mentions Légales : ne se substitue en aucun cas à la consultation d’un médecin : voir tout en bas)

 

Les principes de l’Hygiénisme permettent non seulement de rester en bonne santé et de prévenir la maladie mais aussi de régénérer le corps véritablement et durablement.

Aujourd’hui nous avons tendance à nous attarder uniquement sur les symptômes que l’on nomme maladies. Ces symptômes ne sont que la manifestation par votre corps d’un déséquilibre, d’un dysfonctionnement. En agissant sur le terrain de la personne, nous travaillons au changement des conditions qui ont créé ce dysfonctionnement.
L’alimentation en est un des principaux facteur. Pensons que le carburant que nous mettons dans notre organisme 3 fois par jour a un rôle capital sur notre état de santé et nos pathologies. Aujourd’hui, d’innombrables études scientifiques le prouvent.
De toutes les approches que j’ai pu observer et expérimenter c’est de loin la plus efficace ! Car nous ne nous intéressons pas au symptôme mais au terrain, aux conditions qui engendrent ces symptômes. En corrigeant ce terrain et en permettant son rééquilibre, le corps retrouve la pleine santé, et les capacités de régénération du corps, propres à la Vie, sont toujours impressionnantes.

 

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. » Définition de l’OMS

 

 

« D’abord ne pas nuire ».

« Que l’aliment soit ton premier remède »,

« Devant la maladie, cherchez la cause et ôtez-la, mais cherchez aussi la cause de la cause et ôtez-la, cherchez enfin la cause de la cause de la cause et ôtez-la. Telle est la véritable guérison »

Hippocrate

 

QUI SUIS-JE ?

Ben Hicaubert

Après des études en Géographie et Aménagement et une spécialisation (Master 2) en Écologie humaine, j’ai pu bien cerner les problématiques écologiques de nos activités de production et de consommation.

A partir de 2009, voyant les liens entre alimentation et santé, je me suis progressivement passionné pour l’alimentation, et plus largement la santé naturelle. J’ai exploré, pas à pas, toutes les approches et les écoles de pensée pour enfin découvrir l’Hygiénisme et l’alimentation naturelle physiologique.

A partir de ce moment là, j’ai commencé à étudier l’Hygiénisme et la Naturopathie. J’ai également suivi les enseignements du Dr Robert Morse, de Thierry Casasnovas, d’Irène Grosjean et bien d’autres encore…

Je me suis formé aux protocoles de détoxification du Dr Morse et à l’iridologie avec Julien Allaire.

Aujourd’hui j’accompagne les personnes sur le chemin de la détoxification et de la régénération pour un retour vers une santé durable. Je souhaite surtout transmettre les principes de la santé naturelle pour que chacun renoue avec son ressenti et deviennent maitre de son corps. Nous devons nous réapproprier notre santé !

 

Je me passionne également depuis plus de 15 ans pour la Permaculture et en particulier pour la culture fruitière. En 2016 j’ai suivi la formation (CCP) de l’Université Populaire de Permaculture. J’ai créé depuis 2015 une forêt fruitière et un lieu d’accueil au Pays basque dans le sud-ouest de la France.

 

J’ai à coeur de transmettre mes connaissances au travers de consultations et de formations en Santé Naturelle et en Permaculture.

 

 

Mentions légales : CE SITE AINSI QUE TOUT CE QUE JE PEUX PARTAGER A POUR SEUL OBJECTIF DE DÉLIVRER UNE INFORMATION GÉNÉRALE sur  la SANTÉ.

Mes activités ne remplacent en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé.

Les conseils prodigués ont pour but de donner les meilleures conditions à chacun pour favoriser les bonnes conditions propices à un état de santé optimal.